Fonctionnalité GrovePi RaspiO'Mix RaspiO'Mix+
Entrées / Sorties 7 4 8
Entrées analogiques 3 4 8
Résolution CAN 10bits 18bits 18bits
Lignes I2C 4 2 3
Lignes série 1 1 1
Horloge Non Oui (via DS1307) avec batterie de sauvegarde Oui (via DS1307) avec batterie de sauvegarde
Interrupteur 0 2 2
Alimentation via le Raspberry via le Raspberry ou une prise jack / bornier via le Raspberry ou une prise jack / bornier
Option - - Capteur I2C TMP10

Note: GrovePi+, l'évolution pour RaspberryPi+ possède les même caractéristiques que GrovePi.

RaspiO'Mix+ est au format Raspberry HATs+ et donc bien plus petite que la version originale, la densité de composants est donc plus forte.

RaspiO'Mix comparée à RaspiO'Mix+ :
Comparatif de taille RaspiO'Mix vs RaspiO'Mix+

Une carte RaspiO'Mix+ sur un RasberryPi :
RaspiO'Mix+ sur un RaspberryPi+

En détail

Le schéma de principe :
schema.png

J'ai ajouté un deuxième MCP3424 afin de doubler le nombre d'entrées analogiques, un second convertisseur de niveau à 4 entrées / sorties (TXB0104PWR) rejoint le TXS0108PWR et sera utilisé pour les entrées sorties de type Push / Pull (le TXS0108PWR ayant un mode haute impédance).

Une EEPROM série rejoint la carte afin de répondre à la spécification HAT mais je ne sais pas si elle sera montée sur les cartes (quoiqu'il arrive, son emplacement sera laissé sur le pcb).

J'ai également ajouté un capteur de température I2C (TMP10x) sous la carte permettant la mesure de la température rayonnée par le Raspberry mais le circuit intégré ne sera pas disponible de série, ou alors, uniquement en option (sauf si j'arrive à les obtenir par quantité à un coût intéressant).

La suite

Pour le moment, la carte RaspiO'Mix est fonctionnelle mais non disponible à la vente, quelques modifications sur l'emplacement des composants sur le pcb doivent encore être faite (merci Seeedstudio de proposer des librairies Eagle légèrement foireuse).