Vous n'êtes pas identifié.
#11 2006-01-26 15:19:33
- Marc vanoostenryck
- Invité
Re: Question sur ce montage ? c'est ici
Hoyé, Hoyé ! j'y suis arrivé !
Il faut avouer que c'est grâce à un collègue modèliste de Nivelles qui la touche vraiment - (Merci Philippe De Coninck!).
Bon en gros, le principe est simple, mais assez différent:
1° entrée du signal radio PPM via l'entrée "audio" (jack 3,5mm - mono) du PC
2° test du signal ppm en exécutant PPMAudio - dispo sur: http://users.skynet.be/phildc/
(si tout va bien on voit bouger des barres à l'intérieur lorsqu'on déplace les sticks)
3° ajout d'un fichier .dll (multimédia) dans le folder ou se situe "fms.exe"
Ce petit fichier dll est un code (dispo sous format .zip) et répondant au doux nom de "SmartPropo" (il suffit de dé-ziper et copier à côté de "fms.exe" - disponible sur: http://www.geocities.com/shaul_ei/SmartPropoPlus.html
4° Lancer FMS et configuration des commandes au travers de la source "Joystick". (attention, il faut évidemment éteindre PPMAudio avant)
5° Mettre le micro en "mute" (sinon on entend le signal PPM au lieu des bruits de moteurs) .
6° Bon amusement .... C'est excellent !!!!!
#12 2006-01-26 15:21:21
- Marc Van oostenryck
- Invité
Ah oui, j'ai oublié de vous dire .......
Plus besoin de PIC évidemment puisqu'on prend le signal tel quel en sortie de la radio pour l'entrer dans le jack "audio"
Yow man - et bon vol !
#13 2006-02-16 19:33:15
- bob
- Invité
Bonjour
Quelle chance, j'ai moi aussi acheté un carboon cp à noël et je suis à la recherche d'une interface pour brancher la radio et utiliser fms.
Mais voila je crois comprendre qu'il est possible d'utiliser l'entrée son de l'ordi mais je ne trouve pas d'explications.
Sinon pour le cable électronique il y a t'il possibilité d'en acheter un?
En vous remerciant
Bob
#14 2006-02-16 23:34:29
bob a écrit:
Bonjour
Quelle chance, j'ai moi aussi acheté un carboon cp à noël et je suis à la recherche d'une interface pour brancher la radio et utiliser fms.
Mais voila je crois comprendre qu'il est possible d'utiliser l'entrée son de l'ordi mais je ne trouve pas d'explications.
Sinon pour le cable électronique il y a t'il possibilité d'en acheter un?
En vous remerciant
Bob
Bonsoir,
va faire un tour sur ce forum pour brancher ta télécommande à ton PC, y'en a pas mal qui l'ont fait...
Si tu ne trouves pas ton bonheur avec l'entrée par la carte son, je peux t'envoyer mon montage pour 15€ (tu peux en trouver à 10€ sur certain site en ligne mais tous les retours que j'en ai sont négatif, ça ne fonctionne pas, Marc pourra te le confirmer), contact moi par mail si tu es intéressé.
Bien sûr, si tu as le matériel pour faire mon montage, je suis prêt à t'aider.
@++
La nouvelle version de Hyla est en cours de développement, et pour sa sortie, je recherche des bêta testeurs, si ça vous motive, merci de me contacter sur hyla arobase digitalspirit point org, merci !
#15 2006-02-17 10:01:52
- bob
- Invité
hugo a écrit:
Bonsoir,
va faire un tour sur ce forum pour brancher ta télécommande à ton PC, y'en a pas mal qui l'ont fait...
Si tu ne trouves pas ton bonheur avec l'entrée par la carte son, je peux t'envoyer mon montage pour 15€ (tu peux en trouver à 10€ sur certain site en ligne mais tous les retours que j'en ai sont négatif, ça ne fonctionne pas, Marc pourra te le confirmer), contact moi par mail si tu es intéressé.
@++
Bonjour
Je risque de paraitre ridicule mais je n'ai rien trouvé qui me permette de fabriquer un tel cordon.
Je suis donc interessé pour en acheter un.
Dites moi comment faire.
Merci
#16 2006-02-17 23:27:39
bob a écrit:
hugo a écrit:
Bonsoir,
@++Bonjour
Je risque de paraitre ridicule mais je n'ai rien trouvé qui me permette de fabriquer un tel cordon.
Je suis donc interessé pour en acheter un.
Dites moi comment faire.
Merci
Oups, j'ai oublié de mettre le lien du forum en question : http://forum.modelisme.com/f50-aero-hel … iques.html
Voilà !
++
La nouvelle version de Hyla est en cours de développement, et pour sa sortie, je recherche des bêta testeurs, si ça vous motive, merci de me contacter sur hyla arobase digitalspirit point org, merci !
#17 2006-03-03 04:44:58
- jmr
- New member
Bonjour,
je suis tres interessé par ton montage mais je n'ai pas de prise écolage sur mon emetteur : EK2-0404c de chez Esky aussi.(emetteur 4 voies)
il est peut etre possible par contre d'en mettre une(l'emplacement sur le boitier est prevu).
As tu le plan elec pour le montage de cette prise ?
Il suffirait de souder 5 fil (d'apres la photo de ton emetteur).
Merci
#18 2006-03-03 23:55:46
jmr a écrit:
Bonjour,
je suis tres interessé par ton montage mais je n'ai pas de prise écolage sur mon emetteur : EK2-0404c de chez Esky aussi.(emetteur 4 voies)
il est peut etre possible par contre d'en mettre une(l'emplacement sur le boitier est prevu).
Merci
Bonsoir,
Je n'ai pas de plan...
Le mieux, ce serait que tu m'envoie une photo précise de l'intérieur de ta télécommande pour voir si c'est le même circuit intégré, avec un peu beaucoup de chance, c'est le même...
@++
#19 2006-03-11 10:10:11
- jfrancois33
- New member
Bonjour,
je suis tres interessé par votre montage mais je n'ai pas acces au programme pour le pic
pouvez vous me faire ce cordon ou m'aider pour le programme
de plus je n'ai pas saisi le branchement sur le connecteur teleco
merci
#20 2006-03-11 16:48:17
hugo a écrit:
jmr a écrit:
Bonjour,
MerciBonsoir,
Je n'ai pas de plan...
Le mieux, ce serait que tu m'envoie une photo précise de l'intérieur de ta télécommande pour voir si c'est le même circuit intégré, avec un peu beaucoup de chance, c'est le même...
@++
Salut,
j'ai regardé tes photos de prêt et les ai comparé avec ma télécommande, bonne nouvelle, comme on pouvait s'y attendre, c'est la même électronique et ta télécommande dispose même d'un connecteur interne pour brancher un cable écolage.
Il ne manque pas de composants et l'uc étant très très probablement un ASIC (donc pas de partie de code bridé ou autre), ça doit fonctionner sans problème (hormis un petit doute que j'ai sur une partie du montage mais ce n'est pas grand chose...)
Voilà
@++