www.DigitalSpirit.org

Politique d'accessiblité | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2009-09-07 10:25:21

Paolo
New member

PIC18F4550 with Fat Library

Hello,

I'm looking for Fat write support for "SD" cards with a PIC18F4550.  My intention is to write an array of some data processed by the PIC on a formatted SD.

I think that this library is the only library intented just for the PIC with short memory. In fact, my PIC doesn't have enough "flash program memory" to work with the Microchip Library.

I tried to compile the "FatOnPic - read only" project with success but, when I tried to join this project with the files included in "http://www.digitalspirit.org/wiki/_medi … c_beta.zip" , C18 reported syntax errors.

Did you compile successfully a project including both "Read" and "Write" routines?
Can you post here a Mplab project?
Could you tell me how to join in the right mode the "read only project" with the other files?

Thank you.
Regards.

Paolo

#2 2009-09-16 02:48:22

hugo
Administrateur
Lieu: Seine et Marne
Site web

Re: PIC18F4550 with Fat Library

Hi,

what is the C18 errors ??
lkr file is good ??

++

La nouvelle version de Hyla est en cours de développement, et pour sa sortie, je recherche des bêta testeurs, si ça vous motive, merci de me contacter sur hyla arobase digitalspirit point org, merci !

#3 2009-11-04 11:26:53

ab
New member

Bonjour,

J'ai égallement le même problème, sur le même pic (18f4550).

Je suis parti du projet disponible ici: http://www.digitalspirit.org/wiki/index.php/FatOnPic
J'y ai ajouté les fichiers sd.h et sd.c disponibles ici: http://www.digitalspirit.org/wiki/index.php/PicSD

Après avoir retié l'include du cf.c du main.c, et inclu sd.c à la place, j'obtient diverse erreur de compilation.

D'abord certaines constante spi n'était pas reconnue, j'ai simplement inclu spi.h et ce problème a disparu.

Maintenant, je suis bloqué avec ces erreurs:

fat16.c:44:Error [1105] symbol 'CF_REG_COMMAND' has not been defined
fat16.c:44:Error [1105] symbol 'CF_CMD_READ_SECTOR' has not been defined
fat16.c:223:Error [1105] symbol 'CF_REG_COMMAND' has not been defined
fat16.c:223:Error [1105] symbol 'CF_CMD_WRITE_SECTOR' has not been defined
fat16.c:223:Error [1105] symbol 'CF_CMD_READ_SECTOR' has not been defined

La première correspond à cette ligne:

cf_write_reg(CF_REG_COMMAND, CF_CMD_READ_SECTOR);

Je suppose qu'il faut changer ces commandes cf_.. en sd_.., cependant je ne trouve pas de commandes correspondantes.

Pouvez-vous m'éclairsir ?

Merci d'avance

#4 2009-11-20 18:29:02

hugo
Administrateur
Lieu: Seine et Marne
Site web

Bonjour ab,

il ne suffit pas de changer les cf en sd, les appels n'étant pas les même, il faut modifier les appels aux fonctions, remplacer cf_write_reg(CF_REG_COMMAND, CF_CMD_READ_SECTOR); par l'équivalent sd pour lire un secteur par exemple...

++

La nouvelle version de Hyla est en cours de développement, et pour sa sortie, je recherche des bêta testeurs, si ça vous motive, merci de me contacter sur hyla arobase digitalspirit point org, merci !

#5 2010-04-23 18:16:27

Flanbix
New member

Bonjour,

Je me demandais ou ca en était.
Enfin si quelqu'un avait un programme pour lire et écrire sur une carte SD avec un système FAT compatible de le PIC4550 ...

Car je dois avouer que je suis un peu perdu dans toutes ces lignes de code.